Règles de vie

Respect des camarades

L'élève utilise des mots et des gestes acceptables envers ses camarades.

Respect des adultes

L'élève utilise des mots et des gestes acceptables envers les adultes qu'il côtoie.

Respect du matériel

L'élève prend soin du matériel à sa disposition.

Préau et couloirs

L'élève attend calmement en rang sous le préau et se déplace en marchant dans l'établissement.

Moyens de locomotion

L'utilisation d'un vélo, d'une trottinette, de patins, d'une planche ou de chaussures à roulettes est interdite dans l'enceinte de l'établissement de 07h30 à 16h00. Ils seront parqués à l'endroit prévu à cet effet.

Appareils électroniques

L'utilisation d'appareils électroniques est interdite dans l'enceinte du l'établissement de 07h30 à 16h00. Ils resteront éteints dans le sac d'école de l'élève.
On entend par appareil électronique tous les appareils permettant de téléphoner, de capter ou de reproduire des sons ou des images ou de communiquer par internet.

Objets dangereux

Les objets dangereux (couteau, laser,...) sont interdits dans l'enceinte de l'établissement.

L'élève est responsable de ses objets personnels.
L'établissement n'est pas responsable en cas de vol, perte ou casse.
Ces règles sont applicables entre 07h30 et 16h00 (entre 07h30 et 12h00 le mercredi)
dans l'enceinte de l'école, y compris dans les bus scolaires jusqu'à leur départ.